Maison

(Langue du texte original: Anglais)

POURQUOI CE BLOG

Ces dernières années, la réexposition est devenu un problème qui est d'attirer l'attention de nombreuses personnes.

Comme la personne qui – As autant que je sache- ont étudié et mis au point cette technique plus largement dans le monde depuis l'époque où Carlos Castaneda a fourni une vague description de la technique de récapitulation dans 1982 dans son livre The Gift Eagle´s, J'ai pensé qu'il serait opportun de créer un espace où les sujets pertinents liés à cette technique d'auto-guérison énergétique puissante pourraient être discutées.

Il n'est pas mon intention de répéter ici ce que j'ai ont écrit dans mes livres ou ont enseigné sur mes ateliers sur la récapitulation, mais au contraire ouvrir une conversation de deux, pour ceux qui connaissent déjà bien le sujet et aussi pour ceux qui –without avoir familiarité avec elle- sont intéressés par la prise en charge pour qui ils sont et la non résolus des problèmes qu'ils peuvent transporter comme un fardeau énergique, peut-être trop longtemps.

Pour maintenant, je dirai seulement que les pratiques de la récapitulation et les techniques qui lui sont associés sont liés à une capacité naturelle que tout le monde a, mais que la plupart des gens n'a pas encore découvert: la capacité de notre corps énergétique de l'énergique d'auto-guérison (émotionnelle) plaies peu près de la même façon notre corps physique a la capacité de se guérir de blessures physiques. Cependant, Il est à noter que le processus de guérison ne peut être géré et résolu simplement par l'utilisation de notre conscience rationnelle (tonale) -qui est quelle thérapie traditionnelle occidentale et psychanalyse essaie de faire- mais elle nécessite l'implication de notre conscience rationnelle précité (Nagual), qui ne connaît pas pour le monde occidental. Un processus de guérison sérieux devrait impliquer nécessairement les deux côtés de la conscience.

Le problème est que la plupart du temps nous ne sommes pas encore au courant de ces empreintes énergiques qui sont la base d'une perception déformée de nous-mêmes et les autres, influer sur notre comportement et de diminuer notre énergie de vie en créant une focalisation excessive sur le soi qui, -par définition- est nuisible pour notre santé, développement et le bonheur.

Si vous voulez en savoir plus sur la récapitulation la plus simple consiste à lire mon livre sur ce sujet et vous pouvez également envisager la liste ressources disponible via le lien sur le menu du haut.

Comment participer dans le blog

Ce blog est un espace ouvert, mais cela ne signifie pas que tous les commentaires seront publiés. Au lieu de cela, Je sélectionne et publier les questions ou les commentaires que je considère comme pertinentes et utiles pour ceux intéressé par le sujet de récapitulation.

Pour les postes d'informations générales sur la récapitulation et quelques orientations pour notre blog, aller à la “ Intro” article du blog, à partir du lien sur la droite.

Pour poster une question ou un commentaire, vous devez aller aller à la section blog « Questions et réponses » à partir du lien sur la droite. C'est où vous trouverez plus tard votre réponse.

En outre, des conversations qui se déroulent dans le blog, J'ai sélectionnera les plus pertinents et les placera sur la »Conversations sélectionnées« page qui sera publiée prochainement. Ce blog est pour vous et vous êtes invités à contribuer avec vos commentaires ou questions et s'il vous plaît assurez-vous de garder revenir alors que vous pouvez suivre la façon dont le dialogue se déroule à venir...

Merci

Victor Sanchez

Home

(Text Original language: English)

WHY THIS BLOG

In the recent years, the recapitulation has become an issue that is attracting the attention of many people.

As the person who –as far as I know- have researched and developed this technique most extensively in the world since the time in which Carlos Castaneda provided a vague description of the recapitulation technique in 1982 in his book The Eagle´s Gift, I thought it would be appropriate to create a space where some of the relevant topics related to this powerful energetic self-healing technique could be discussed.

It is not my intention to repeat here what I have written in my books or have taught on my workshops about recapitulation, but instead open a conversation both, for those who are already familiar with the topic and also for those who –without having familiarity with it- are interested in taking responsibility for who they are and the unsolved issues that they may be carrying as an energetic burden, perhaps for too long.

For now I will only say that the recapitulation practices and the techniques associated with it are related to a natural capacity that everybody has but that most people has not yet discovered: the capacity of self-healing our energetic body from energetic (emotional) wounds pretty much in the same way our physical body has the capacity to heal itself from physical wounds. However, it should be noted that the healing process cannot be managed and solved just by the use our rational consciousness (tonal) -which is what traditional western therapy and psychoanalysis try to do- but it requires the involvement of our supra-rational consciousness (nagual), which is unfamiliar for the western world. A serious healing process should necessarily involve both sides of consciousness.

The problem is that most times we are not even aware of these energetic imprints which are the base of a distorted perception of ourselves and others, affect our behavior and diminish our life energy by creating an excessive focus on the self which, -by definition- is detrimental for our health, development and happiness.

If you want to know more about the recapitulation the simplest way is to read my book on the this subject and you may also consider the resources list available through the link on the top menu.

How to participate in the blog

This blog is an open space but that does not mean all the comments will be published. Instead, I will select and publish the questions or comments that I consider relevant and useful for those interested in the topic of recapitulation.

For general information posts about recapitulation and some guidelines for our blog, go to the “Intro” section of the blog, through the link on the right.

To post a question or comment you have to go go to the blog section “Questions and Answers” through the link on the right. This is where you will later find your answer.

Additionally, from the conversations that take place in the blog, I will select the most relevant and will place them on the “Selected Conversations” page that will be published soon. This blog is for you and you are invited to contribute with your comments or questions and please make sure of keep coming back so you can follow how the dialogue unfolds…

Thanks

Victor Sanchez